Re: Modem : des mots !

Auteur: Olivier Delemar
À: Regis Gras
CC: guilde
Sujet: Re: Modem : des mots !

Le 28-Jan-00, Regis Gras écrivait:
> Puisque vous avez un vieux 486 avec Linux, pourriez vous m'indiquer les
> modules minimaux pour installer Linux sur un 486 qui n'a que 120 MO de
> disque ????
> En demandant rien, yen a deja pour pres de 140 MO .....

        Laisse moi deviner (on se tutoie, hein ?), tu as essayé d'installer une
RedHat/Mandrake/SuSe minimale, n'est-ce pas ? C'est le gros problème de ces
distributions, à mon humble avis : elles n'ont pas été conçues pour des
vieilles machines (les dernières RedHat/Mandrake ne supportent même plus les
386...).

        Donc pour commencer, je conseille des distributions plus pénibles à
installer certe, mais pour lesquelles on contrôle au package près ce que l'on
installe : Slackware (si ça n'a pas changer depuis le temps), ou Debian. Il y
en a peut être d'autre, mais je ne les connais pas. Je sais par exemple qu'il
existe des distributions sur 1 ou 2 disquettes spécialement conçues pour faire
un "firewall" sur une vieille machine.

        Bref, pour (ne pas) répondre à la question (tout de suite), je vais
faire une liste exhaustive des packages Debian que j'ai installés sur mon 486
dès ce soir à la maison, et je te la transmets par e-mail demain. Pour info :
ça marche ! J'ai deux autres machines en multi-boot Linux/Win95/WinNT sur un
réseau local avec le 486, et ce dernier leur donne accès à internet via le
modem comme si elles étaient elle même directement connectées. En prime, le 486
fait office firewall et empêche toute tentative de connexion venant de
l'internet sur mon réseau local.

        A bientôt donc,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16