Re: Latex

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: Latex
Frederic Mantegazza wrote:

> Merci pour tous ces liens. Je vais bien ariver a trouver mon bonheur dans
> tout ca !!!
>
> Par contre, Latex est vraiment une belle usine a gaz. Entre tous les
> formats, les milliards de fichiers a installer, a parametrer, les bases a
> mettre a jour... merci pour la simplicite. Je n'ai rien contre les
> programmes d'envergure (surtout quand le resultat est la), mais s'il faut
> se farcir 1500 pages de doc avant de pouvoir utiliser un caractere ausi
> simple, je pense qu'il y a un petit malaise.
>
> C'etait mon coup de gueule du jour.

La je crois que tu dramatises. J'ai installe encore hier la RedHat 6.0
avec LaTeX (depuis les rpms donc) sur un portable et j'ai change une et
une seule option de configuration (par defaut dvips envoit sur
l'imprimante et je prefere qu'il me genere automatiquement un fichier
ps) et ca roule!

J'ai aussi installe Tex/Latex sur des Risc6000, des HP9000 a partir des
versions compilees et ca s'est resume a un tar xvf * apres avoir
telecharge la liste des fichiers indiques sur le serveur WWW.

Tu as du tomber sur une distribution foireuse pour avoir autant de
soucis....

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |