Re: tour de CDRom

Author: Benoit Lion
To: guilde
Subject: Re: tour de CDRom
Le sujet m'interresse aussi. Je vais peut-etre dire une betise et
j'attends d'autres tuyaux, mais je crois que le probleme dépend de
chaque CD. Ils n'acceptent pas tous ce genre de partage.

- probleme des cd mixte qui possèdent une piste info et des pistes
audio.
- protection éventuelle

En tout cas c'est sur il faut utiliser samba et pas NFS et ne pas
oublier tcp-ip sur les pc :)

Stephane Chaudy wrote:

> Bonjour à tous,
> le CDI du lycée serait demandeur d'une "tour de CdRom" pour
> éviter d'avoir à gérer le prêt des cdrom documentaires (dico,
> encyclopédie...) car leur gestion du pret prend plus de temps que
> l'utilisation elle-même !
> Je pense installer un 486 DX2 avec 32 Mo sous linux pour gérer
> une chaine scsi avec de nombreux lecteur de cd. Ce 486 serait lié
> au serveur Samba (NFS ?) et les lecteurs déclarés dans les
> stations windows en lecteurs réseau.
> Qu'en pensez-vous ? Cela est-il réalisable ? Est-ce compliqué ?
> [...]

         Benoit Lion
      Service informatique
   Inspection Académique de Chambéry

tel : 04 79 62 53 19