Re: php et postgres

Auteur: Pierre-yves Gosset
À: guilde
Sujet: Re: php et postgres
A 12:58 23/01/00 +0000, vous avez écrit :
>Mandrake 6.1
>postgresql 6.5.1
>apache-1.3.9
>
>je n'arrive pas a utiliser les fonctions php pour manipuler les bases
>postgresql :
>Fatal error: Call to unsupported or undefined function pg_connect()
>in /home/httpd/html/rep.php3 on line 10
>
>si je fais un rpm -qa | grep php j'obtiens :
>
>midgard-php-1.2.1-3mdk
>midgard-php-imap-1.2.1-3mdk
>midgard-php-manual-1.2.1-3mdk
>midgard-php-pgsql-1.2.1-3mdk
>mod_php3-3.0.12-12
> [...]

Allez hop, j'ose tenter une réponse, moi qui ne suis pas plus adroit avec
Linux qu'un pingouin avec un bilboquet... Je vais meme pousser le vice en
te renvoyant à de la doc (mais tu noteras l'effort, elle est en francais) :
http://www.nexen.net/fr/aide/PHP/francais/install-unix.html

Pour résumer il me semble que, meme avec une Mandrake 6.1, il faille quand
meme compiler php à la mimine pour apache. En tout cas, je l'ai fait (à
déconseiller avec une Red Hat 6, soit dit en passant. Merci qui ? "Merci
msieur RedHat"), donc ce n'est pas sorcier.

Comme le dit si bien l'autre : " En esperant que ca aide ...."