Perl et uname()

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Perl et uname()
Salut,

J'ai un petit problème avec Perl. Je n'arrive pas à récupérer le nom
d'hôte de ma machine. Le programme suivant:

#! /usr/bin/perl -w

#use strict;
#use POSIX qw(uname);
POSIX::uname();

  # récupération des infos du système
  ($noyau, $nom-d_hote, $sortie, $version, $materiel) = POSIX::uname();
  print "    noyau    : $noyau \n";

me renvoie:

Can't modify subtraction in list assignment at ./connect_fai.prl line 8, near ");"
Execution of ./connect_fai.prl aborted due to compilation errors.

(j'ai essayé les deux formes de déclaration de module)

ou si j'active le « use strict; »

Global symbol "noyau" requires explicit package name at ./connect_fai.prl line 8.
Global symbol "nom" requires explicit package name at ./connect_fai.prl line 8.
Global symbol "sortie" requires explicit package name at ./connect_fai.prl line 8.
Global symbol "version" requires explicit package name at ./connect_fai.prl line 8.
Global symbol "materiel" requires explicit package name at ./connect_fai.prl line 8.
Execution of ./connect_fai.prl aborted due to compilation errors.

Je ne comprend pas :-( . L'exemple est tiré pourtant de « Perl en
action » (17.8 Trouver ses propres nom et adresse ). Le perldoc me
renvoie un exemple similaire...

Pour info, Debian 2.1 et

pingouin:~/fai$ perl -v

This is perl, version 5.004_04 built for i386-linux

Copyright 1987-1997, Larry Wall

Perl may be copied only under the terms of either the Artistic License or the
GNU General Public License, which may be found in the Perl 5.0 source kit.

Si quelqu'un pouvait essayer sur sa machine pour me dire si cela
fonctionne (ou mieux m'indiquer ma bétise...).

Merci d'avance

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@???