re: telnet

Auteur: Fabien Blanc-Paques
À: guilde
Sujet: re: telnet
Salut,

Lorsque tu apelles le serveur telnet (in.telnetd) depuis un client tu passes
d'abord par le wrapper TCP (tcpd).
TCPD regarde d'abord si le client figure ou non dans les règles des fichiers
/etc/hosts.allow, et /etc/hosts.deny.
Si il est accepte,il effectue également une requète sur le nom du client
(DNS ou /etc/hosts. Cette fonctionnalité permet d'éviter le spoof, c'est une
option fixée lors de la compilation de tcpd -elle est en général toujours
active-.
Donc, regardes ton fichier /etc/hosts et vérifies que l'adresse IP et
literrale de ton client y figurent.

-Fabien.