Re: rlogin/telnet

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: rlogin/telnet
Le dimanche 23 janvier, à 21h52 (+0100), Benoit FRIRY a écrit :
> dans le man de rlogin, il est dit que rlogin devrait prochainement être
> remplacé par telnet.

Bof, ils ont écrit ça en 91, alors...

> y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi. est-ce une
> question de sécurité, de chemin parmi les couches systèmes ?

Question sécurité, rlogin est plus sûr que telnet, car grâce au fichier
.rhosts, il n'a pas à envoyer le mot de passe en clair dans le réseau.
C'est pratique si tu as peur des sniffeurs.

Quand à telnet, il est plus sûr que rlogin car il te demande toujours le
mot de passe. Ça évite de te faire pirater tous tes comptes dès que l'un
d'entre eux est compromis.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428