Re: aterm

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: aterm
Le jeudi 20 janvier, à 07h24 (+0100), frederic Giroud a écrit :

>     je suis curieux et je voudrais savoir quel est l'avantage
> de ce "aterm" par rapport a "xterm" ?

Plus petit (124 ko au lieu de 172 sur ma Sparc, empreinte mémoire plus
petite aussi), en particulier grâce à l'abscence de support Tektronix
4014.

Plus joli (barre de défilement à la NeXT).

Gestion de la tranparence avec la possibilité de teinter le fond (la
fanêtre apparaît comme une vitre teintée). Tu peux voir une saisie
d'écran à
<http://members.xoom.com/sashav/aterm/aterm_tint2_ScreenShot.jpg>.

Quand à mon patch, il me permet d'avoir les touches du curseur/pavé
numérique en mode insertion avec vim, et les touches Ins/Del qui me
permettent de monter/descendre de 2 lignes avec Lynx.

Remarque : J'ai patché sur la 0.2.0, j'ai ensuite vu que la 0.3.2
n'était pas très différente au niveau de la partie que j'ai modifiée. La
version actuelle est la 0.3.6, et dans son changelog on lit :
*command.c: (get_ourmods()) replaced with latest rxvt code - should fix
NumLock problems.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428