Re: Mandrake 7.0

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Mandrake 7.0

    J'ai uilisé :
ftp://linux.inrialpes.fr/linux/Mandrake/iso/mandrake70.iso

et j'ai vérifié le md5sum (proposé sur le site ftp)
mais je n'ai pas comparé avec l'original Mandrake

Bilan : pile poil good ...
Super cette installation, confort garanti

Juste un détail : pour l'option proposée pour
optimiser l'utilisation du disque dur
(UltraDMA je suppose), un warning en anglais
parle de 'data corruption' mais la traduction
française est 'endommager le disque'.
Ce qui peut en dissuader plus d'un bien que l'on
passe de 5 Mo/s à quelque chose comme 10 ou 12 Mo/s.

Quelque chose à corriger : si le serveur X bugue au test
[ cas pour le serveur SVGA, carte S3 trio 3D/2X ]
pour des problèmes de résolution ou autre, le timer
n'a pas accès au serveur => tout reste figé sur un
serveur sans le compteur ni les boutons.

  Solution manuelle :
  - Ctrl+Alt+F2 : (shell root) ps
    et kill du serveur  et on reprend les tests avec
    l'interface
  [ on remarque que l'install se fait sur un serveur
    FrameBuffer  XF86_FBDev ]

  Solution automatique envisageable :
  - un timer sans appel bloquant au serveur X pour
    l'affichage
    ou une horloge de garde pour killer le serveur
    X au delà de 20 secondes ... Mandrake au travail ;-)

  Une remarque de plus en passant :
  XFree 3.3.6 - serveur SVGA carte S3 Trio3D/2X
    le serveur semble bugger :
    la souris apparaît comme un gros pavé blanc
    sur l'écran, sinon cela reste "utilisable"
  Si vous avez une solution à proposer,
  n'hésitez pas, merci.

-- Yves Martin --- Eléve-ingènieur ENSIMAG - 3e année ---
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tél: 04 76 44 20 01