Re: LyX, LaTeX et convertisseurs

Auteur: Rafael Laboissiere
À: Patrice Karatchentzeff <
CC: guilde
Sujet: Re: LyX, LaTeX et convertisseurs
On Wed, Jan 19, 2000 at 10:23:17AM +0100, Patrice Karatchentzeff < wrote:

> Je viens d'écrire une doc avec LyX pour avoir du LaTeX satandard sans
> me fatiguer et ainsi pouvoir essayer de tirer parti des outils de
> conversions automatiques disponibles...
>
> Seulement, en gros malin, je n'ai pas vérifié AVANT. Et je me retrouve
> maintenant, avec au choix un .latex, un .dv. ou .ps et n'arrive pas à
> trouver les outils de conversion vers sgml par exemple (j'ai les
> sgml-tools qui pourront me convertir le sgml vers tous les formats que
> je désire, entre autre HTML).

Si j'ai bien compris, ton but est d'écrire un document dans un format
générique pour pouvoir le transformer facilement dans d'autres formats,
n'est-ce pas? Pourquoi as-tu donc choisi LaTeX et non un DTD de SGML tout
de suite? Le DTD DocBook (www.docbook.org) m'a déjà rendu beaucoup de
services, voir les deux exemples :

    http://master.debian.org/~rafael/dictionaries-common/

    http://www.icp.inpg.fr/~rafael/plplotdoc/

> Y-a-t-il un paquetage qui fait cette conversion ou faut-il écrire à la
> main le sgml ? S'il existe, essayez de me donner son nom pour une
> Debian, s'il vous plait...

En ce qui concerne la Debian, voici la référence :

    http://www.debian.org/~bortz/SGML-HOWTO/

--
Rafael Laboissiere <rafael@???>