Re: tail dans la duree

Auteur: Raphael Manfredi
À: pkarat
CC: guilde
Sujet: Re: tail dans la duree
Quoting pkarat@???:
:Cependant, après un uptime de plusieurs jours, ces « tail » se figent
:et je suis obligé de les tuer et les relancer...
:
:Quelqu'un connait la raison ? Et une solution ?

Bien sur que je connais la raison: c'est "cron" qui effectue une rotation
des fichiers de log, et tail garde le fichier ouvert, donc sur le fichier
renomme, qui ne bouge plus! D'ou l'impression de gel.

La solution: ecrire un petit script perl pour realiser le tail, avec
re-ouverture du fichier toutes les 5 minutes, par exemple.

Dans le temps, j'utilisais "xtail" pour monitorer plusieurs fichiers
de logs a la fois dans la meme fenetre. Je ne me rappelle plus si
il re-ouvre les fichiers periodiquement... J'ai les sources chez
moi, et ce serait assez facile de rajouter cette fonctionalite.

Ca ne te servirait a rien cela dit, car il n'y aurait aucun ".deb"
a installer pour ce programme. ;-)

Raphael