Re: xterm en ppp et winedt(!) sous linux.

Auteur: Paul Gonin
À: guilde
Sujet: Re: xterm en ppp et winedt(!) sous linux.
> Mais impossible d'ouvrir des xterm ou d'en faire ouvrir par matlab.
> Or j'ai positionner la variable DISPLAY à la valeur IP fournit par un

finger
> mon_nom
> en tapant :
> setenv DISPLAY MON_IP:0
> j'obtiens toujours le message "unable to open display MON_IP:0"

Il faut que dans le fichier .rhosts de l'utilisateur avec lequel tu accèdes
la machine de ta fac, tu spécifies les noms de machine et les noms de user
avec leqsuels tu veux autoriser l'ouverture de cessions X distantes.

exemple tu te connectes avec le login toto depuis la machine
mamachine.mondomaine.fr

ton fichier .rhosts doit contenir la ligne suivante
mamachine.mondomaine.fr toto

Seul souci, avec une connection PPP tu ne connais pas d'avance le nom de ta
machine de connexion (dépend de l'état des connexions chez ton provider).
Une solution : toutes les mettre !!! (peut être y a t-il moyen de spécifier
un masque mais je ne connais pas cette possibilité...)

Une appli sous Windows aurait rencontré les mêmes difficultés je pense.

a+, Paul

--
Paul Gonin - Bull S.A
Stagiaire Servers Division / Interop7