Re: Projet BCD

Auteur: Stephane Chaudy
À: owner-samba-edu, guilde
Sujet: Re: Projet BCD
> le projet de logiciel libre de gestion de base de données documentaire
> initié par le CLX club linux nord pas de calais avance

> http://boltz.univ-littoral.fr/~bcd/
>
> http://eduml.anet.fr/

Le carip travaille également la dessus même si nous ne publions
pas notre travail (pas assez achevé!) et d'autres aussi à Grenoble
(si je ne me trompe pas !) ...

Visiblement, il y a en ce moment de très nombreux projets de
gestion de base documentaires. Ne pourrait-on pas les mélanger
pour en tirer le mieux et éviter de travailler tous dans son coin à la
même chose !
Il faudrait que quelqu'un prenne cela en charge !

A mon avis, si l'on s'arrange comme il faut, nous pourrions créer
une base Mysql de documents dans laquel chaque médiathèque
pourrait puiser pour alimenter sa propre base interne. Cette base
devrait bien sure être alimentée en retour de nouveau documents.

Je reve probablement mais je crois que c'est réalisable !

Le plus difficile sera à mon avis de s'entendre sur un format de
document mais une bonne empoignade par une liste de diffusion
devrait permettre de mettre cela au point et rien n'empêche de
transformer les données lors du téléchargement pour les adapter à
un "format local".

Ensuite une base Mysql, quelques bonnes volontés pour alimenter
cela, controler les entrées (qui controle ???), developper des
scripts de recherche, de téléchargement, un frontal d'emprunt et le
tour est joué !

Qu'en pensez vous ?

Stéphane Chaudy