Re: DHCP secondaire...

Author: Samuel GAUTIER
To: guilde
Subject: Re: DHCP secondaire...
Cyrille CLARISSE wrote:

> Hello !
>
> Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour monter une machine en
> DHCP secondaire ?... J'ai déjà une primaire sous Linux mais j'aimerais
> en mettre une seconde qui puisse prendre le relais de la première si
> celle-ci se tombe en rade.
> Ca se fait ou faut bricoler quelquechose avec un partage du fichier
> /var/state/dhcpd/dhcpd.leases entre les 2 machines ?
>
> Merci !
>
>             CYS

> --
>
> M. Cyrille CLARISSE
> SILICOMP INGENIERIE
> [...]

Logiquement il suffit que tu crée un pool d'adresse différent dans le
meme réseau pour ce deuxième serveur DHCP. A ce pool tu donnes les memes
attributs (ex: adresse de passerelle par défaut etc...)Ensuite lorsque
les stations clientes émettront des requetes ce sera indifféremment l'un
ou l'autre qui répondra.Et si l'un des deux est indisponible l'autre
supportera toute la charge DHCP.
A+
SAM
begin:vcard