LILO ou GRUB

Auteur: Emmanuel DECAEN
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: LILO ou GRUB
Bonjour,

En fait, si tu veux te passer de faire lilo après chaque modif, tu peux
passer à GRUB.
GRUB a quelques avantages sur LILO:
- Pas de limitation à 1024 cylindres
- Pas besoin de lancer l'outil à chaque modif
- Pas besoin de lancer l'outil après l'installation d'un nouveau noyau.

En plus pour le boot multi-os, c'est quand même plus facile à utiliser que
LILO, y a pas des tonnes de manips à faire pour booter au choix 5 OS
différents (Ex: Linux, FreeBSD, Hurd, WinNT , Win 98).

Le truc que je lui reproche, c'est son installation initiale (le boot
block) pas très intuitive ... en fait j'aime pas lire les docs, et là j'ai
été obligé.

Bonne journée.
--
Emmanuel DECAEN