Re: Au secours !!!

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: Au secours !!!
> Tard dans la nuit ou plutôt tôt ce matin... la fatigue aidant
> après un "petit" nettoyage pour libérer de la place... j'ai
> malencontreusement viré le compte root !

que veux dire 'vire le compte root' ?
    1- tu as efface le /root  ==> pas grave du tout (a part pour ceux qui ne
veulent pas perdre leur .netscape ou leur .gnomeThemeDeLaMortQuiTue)
    2- tu as efface la ligne du root dans /etc/shadow ou /etc/passwd ==> pas
grave : pas de droit d'admin == pas de connerie!! ... non, serieusement,
essaie avec une disquette de boot de ta distrib, bcp donne un shell, dans ce
cas tu montes ta partition et tu rajoute une ligne vierge de mot de passe
dans /etc/passwd (root::0:0:root:/root:/bin/bash) et tu rebootes.. je ne
connais pas toutes les distribs... slackware donen un shell, suse pas
vraiment, redhat, j'en sais rien, mais le plus simple est de telecharger
l'image d'une disquette de boot de la slackware, et de te debrouiller avec..

a+