Re: Re: Pb de connexion Internet...

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: Re: Re: Pb de connexion Internet...
On Thu, 13 Jan 2000 x-nicolovici@??? wrote:

> J'ai été confronté un jour à ce genre de problème, et après avoir retourné la chose dans tous les sens, la solution que j'ai adopté a été d'utiliser le programme sudo. Ainsi, mon script utilise des appels à sudo pour exécuter des programmes en mode privilégié.
>
> Sinon, l'option de compilé un programme en C m'a traversé l'esprit, mais alors, fini la souplesse des scripts shells, et c'est je pense ce que l'on recherche avant tout avec un script.

Il y a toujours la solution un peu tordue de faire un script et un binaire
qui ne fait qu'executer ce script ou un nombre limite de scripts (surs)
inscrits "en dur"...

Je ne connais pas sudo, mais est-ce que ca te permet de n'autoriser
l'execution que de certains scripts a certaines personnes ?
(ie sans qu'elle puissent recuperer les droits de root pour d'autres scripts
?)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00-3519
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)