Re: Pb de connexion Internet...

Auteur: Guillaume Allegre
À: Frédéric BOITEUX
CC: guilde
Sujet: Re: Pb de connexion Internet...
On Wed, 12 Jan 2000, Frédéric BOITEUX wrote:

>   J'ai en revanche toujours un petit pb avec un script bash de mon crû,
> qui doit détruire et recréer des liens sur des fichiers en étant root...
> Je ai mis mon script (appartenant à root) en set-uid,
> mais si je l'exécute depuis un utilisateur quelconque,
>    j'ai des erreurs de permissions...
> comment faire ?

Pour des raisons de sécurité, un script ne peut pas être suid-root
(sinon, s'il plante, il laisse à l'utilisateur un shell avec les droits
root)
Je ne sais pas à quel niveau se passe l'interdiction :
- interdiction (ou non prise en compte) de chmod +s
- ou bien a l'execution par le shell ?
Dans ce dernier cas, mon experience s'arrete à bash. Je sais pas pour (t)csh

Pour contourner le probleme, une suggestion :
faire la meme chose dans un vrai binaire (en C compilé par ex.), qui
acceptera le suid
Il y a tres certainement une facon plus standard, et je serais curieux de la
connaitre.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00-3519
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)