Re: Mise en oeuvre d'un serveur de NEWS local

Author: dominique Billard
To: guilde
Subject: Re: Mise en oeuvre d'un serveur de NEWS local
Dominique Labbe-Lavigne wrote:

> Bonjour,
> Je voudrais mettre en oeuvre un serveur de news local sur une machine
> linux RH 6.0.
> Mon objectif est d'utiliser le mécanisme des news pour archiver les
> mails échangés sur divers sujets.
> Je ne souhaite pas récupérer des groupes de news externes sur la
> machine.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela ?
> Si oui, difficultés, recommandations ?
>
> Merci d'avance,
> Dominique
> --
>                          ,,,
> [...]

J'en ai un qui tourne ici en local, j'utilise le serveur 'innd'
Les repertoires inportant sont chez moi
/etc/news
/usr/lib/news /usr/lib/news/bin
/var/lib/news
/var/spool/news

fichier à configurer /etc/inn.conf attention pour modifier un fichier
faire un 'su news' car tous les fichiers de conf doinvent appartenir a
l'utilisateur news

pour créer tes groupes locaux, la commandes ctlinnd
pour gérer les droits d'accées le fichier /etc/news/nnrp.access

Voila j'espère que ça t'aidera

Linuxement

Dom