Re: cartes 3D

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Vincent THINSELIN
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: cartes 3D
Personnellement j'ain une TNT2 et j'en suis plutot content. L'accélération
3D GLX marche plutot bien avec Quake2, Quake3 (un chouilla plus lent que
sous win) ,les démos livrées avec Mesa, les présentation utilisant de
l'OpenGL sous StarOffice. Quant à l'installation, il "suffit" de remplacer
le binaire du serveur X (avec le module GLX inclus) et ca marche (avec une
RedHat 6.0 du moins) !!!! Simple non ?
Pour ce qui est des résolutions, couleur,.... je suis en 1280*1024 le tout
en 32 bits. Ca me suffit largement.... (l'accélération n'est effective qu'en
16 bits il me semble)
Il me semblait aussi avoir vu quelque part que NVidia devait fournir pour la
fin de l'année un pilote OpenGL ICD..... (toutes les fonctions ne sont pas
implémentées pour le moment).
Voila pour mon experience avec cette carte qui me plait bien......

-----Message d'origine-----
De : Clement Hermann <clement.hermann@???>
À : guilde@??? <guilde@???>
Date : jeudi 30 décembre 1999 21:04
Objet : Re: cartes 3D


>
>
>frederic Giroud wrote:
>>
>> > Qu'entends-tu par "pas très stables" ? tu as des pbm ?
>> > Mon but étant d'utiliser des application tirant parti entre autre de
>> > l'openGL, ça m'intéresse...
>>
>> Je resume ma petite experience dans le domaine :
>>
>> Apres l'installation du module X11 "glx.so" supportant le "TNT2"
>> sur une SUSE 6.2. (Le package avait ete recupe via linux3d)...
>>
>> Histoire de voir comme cela marchait bien et aussi pour d'avoir une
>> belle demo, j'ai esseye un jeux (xracer)...
>> qui faisait plater X11 (signal 11)
>>
>> C'est tout, en ce qui concerne des tests 3d...
>>
>> C'est peu, je le reconnais, mais c'est pas fini :
>> Un peu plus tard, en voulant installer starOffice, X11
>> plantait a qui mieux mieux...
>>
>> J'ai fini par mettre en commentaire la ligne
>> 'load "glx.so"' de la section 'module' de XF86Config
>>
>> A partir de la, starOffice s'est installe correctement,
>> sans plantage de X11.
>>
>
>
>mouais. D'après ce que j'ai pu lire sur les forum et les FAQ concernant
>glx et nvidia, il semble que nvidia fournit bien des infos sur son
>chipset, mais qu'elles ne concernent que la 2d ou ne sont pas
>utilisable, ce qui fait que le support 3d est assez bancal et les
>performances pas toujours au rendez-vous. Manifestement, c'est pareil en
>ce qui concerne AGP. Alors, je me demande toujours si je dois prendre
>une TNT2 ou essayer de trouver autre chose qui sera peut-être un peu
>moins performant dans l'absolu mais plus sous linux car mieux
>supporté... A ce propos, ta carte est-elle sur le bus AGP ou PCI ? as-tu
>du compiler des trucs particulier pour que l'AGP soit supporté (module
>ou qqchose comme ça) ? Et peux-tu tirer bénéfice de toute la mémoire en
>2D(sous X), ou est-ce qu'il faudra attendre XFree 4 ?
>
>Merci pour tes info...
>--
>
>Clément "KorN" Hermann_______________________________________
>"de la musique avant toute chose,      .^.               ___ !
>et pour cela préfère les pingouins"   /_V_\    o   o    l   l!
>(librement, et sans remords aucun,   / ___ \  l   l     l   l!
> adapté de Verlaine)                ( (   ) ) l___l    o   o !
>_____________________________________\_\_/_/_________________!