Re: Calcul checksum...

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Calcul checksum...
de Cyrille CLARISSE <c.clarisse@???>:
> Bonjour à tous !
>
> J'espère qu'il y aura quelques survivants à la dinde aux marrons pour
> m'aider à résoudre ce pb !
> Afin de redémarrer une machine, je dois reprogrammer sa NVRAM, ce qui
> est maintenant fait hormis un petit point de détail.... Le checksum ! En
> effet, j'ai bien toutes les valeurs à rentrer mais le guide parle de
> "bitwise XOR" sur tous les autres octets pour le calcul de cette
> valeur...
> En clair, je dois faire un "bitwise XOR" sur environ 20 octets et le
> résultat doit tenir dans ... 1 octet !
> [...]

bitwise XOR = ou exclusif bit a bit.
ton operation consiste a prendre le 1er octet, faire le XOR avec le
2eme, faire le XOR du resultat avec le 3eme, etc...
rappel de la table de verite du ou exclusif (qui consiste en fait a
inverser les bits d'un operande qui correspondent a un 1 dans l'autre):
0 XOR 0 = 0
1 XOR 0 = 1
0 XOR 1 = 1
1 XOR 1 = 0