Re: Y'a l'ecran qui boote pas !

Auteur: Bernard Cassagne
À: guilde
Sujet: Re: Y'a l'ecran qui boote pas !
Dans votre courrier du Dec 23, 8:25, vous ecrivez:
    Hello,

    J'ai besoin d'experts Sun sur ce coup-là... Voilà, je viens d'avoir à
    remettre en marche un station Sun Sparc IPX 4-80 (je crois que ça doit
    être ça) et cette machine refuse de booter en me donnant ces 2 messages
    après le self-test :
    - ID Prom Invalid
    - interface le0 no signal (ou un truc dans le genre)
    Ce que j'en pense : apparemment, la bébête était en bootp (alors qu'elle
    a 2 HD) et elle ne me donne jamais la main pour que je la paramètre
    différemment.

    Ma question (enfin!) :
    - comment avoir la main (avec une combinaison de touche tordue ??) pour
    lui spécifier de booter sur un HD ?
    - est-ce qu'une version de Linux peut tourner sur un tel engin (je n'ai
    plus les disquettes/CD de l'OS actuel) ?
Le probleme est sans doute plus grave que ca.
ID Prom Invalid signifie que la NVRAM a perdu son contenu. ca arrive quand
on laisse la machine sur une etagere et qu'on la reprend qq mois plus tard.
La batterie de la carte mere s'est dechargee.

Il y a une FAQ qui explique comment on peut s'en sortir
Frequently asked question about sun NVRAM/hostid
elle est maintenue par Mark Henderson de squirrel.com
avec tout ca tu vas la trouver sans probleme.

Dans la FAQ il explique comment redonner son ID Prom et ethernet addreess
(qui est aussi perdue) a un Sun. Mon experience est que ca marche (je l'ai
fait) mais si tu ne changes pas la batterie de la carte mere, ca se replante
au prochain POWER OFF. Refaire la manip a chaque fois que tu remets sous
tension, c'est un petit peu gonflant. Mais si tu en as vraiment besoin, ca te
tire d'affaire.

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???