Re: pbme d'autorisation d'acces avec rsh

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: pbme d'autorisation d'acces avec rsh
Salut !

Le mercredi 22 décembre, à 22h46 (+0100), Titus a écrit :
> [...] Donc édition des fichiers /etc/hosts.allow, /etc/hosts.deny, et
> aussi .rhosts dans le home de l'utilisateur concerné. Malheureusement,
> ça ne fonctionne toujours pas. Qu'est-ce que j'ai oublié ???

Est-ce que le DNS marche bien dans les deux sens (nom -> adresse et
adresse -> nom) ?

Autrement, il faut vérifier que le .rhosts n'est modifiable que par son
propriétaire (go-w). C'est une erreur courante dans des distribs où il y
a un groupe par utilisateur et on laisse ne général tout en ug+w.

> Quel est le "fine manual" que j'ai oublié de lire ???

man rcmd (man rshd renvoie à cette page).

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428