Re: Gcc

Auteur: Cyrille CLARISSE
À: guilde
Sujet: Re: Gcc
Hello,

> sur une RedHat 6.0, savez-vous dans quel package se trouve gcc ???

J'ai eu souvent à me poser ce genre de question (avec différents pgr ou
fichiers) mais je n'ai jamais réussi à trouver la ligne de commande rpm
qui permette de trouver le bon package.
Du coup, je te propose une astuce que j'utilise depuis :
- tu montes ton CD de distrib et tu va dans le rep où il y a les rpm
- tu tapes : rpm -qilp *.rpm > ~/listrpm (ceci va lister tout le contenu
des packages et rediriger tout ça dans un fichier qui sera dans ton rep
home)
- ensuite, en retournant dans ton rep home, tu pourra éditer
tranquillement le fichier et chercher toutes les occurences de gcc
(parce que le binaire, c'est OK, mais il faut aussi toutes les
librairies pour qu'une compil se passe bien !)

Si quelqu'un connait la "commande magique" avec les rpm, qu'il n'hésite
pas !!

            CYS

--

M. Cyrille CLARISSE