Re: C++, Qt et bouquins

Auteur: frederic Giroud
À: guilde
Sujet: Re: C++, Qt et bouquins
Patrick Begou wrote:

> J'ai toujours cru que le C++ etait une surcouche autour du C (d'ou le
> nom
> "oriente objet") contrairement a eiffel (orthographe?) java... qui sont
> "objet",
> et que par consequent ce genre de probleme ne se posait pas....

Un source C peut etre compile par un compilateur C++. OK...
Cependant, les instructions du type :
        extern "C" {
            int ma_fonction(int param);
        }
sont necessaire dans les sources C++ pour les fonctions
contenues dans des modules (.o) compiles par un comilateur C
(sinon il y a des pb de "linkage" de ces fonctions C...
je ne sais pas pourquoi...)

Fred.