Re: C++ et C

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: C++ et C
Francois.CAU@??? wrote:

>      Normalement la declaration d'une fonction en C dans un programme C++
>      doit etre signalee par:
>         #extern "C" {
>             int ma_fonction(int param);
>         }

Pourtant, dans "Le langage C++" de Bjarne Stroustrup, seconde edition,
page 11
il est dit:

"Notez que pour obeir aux conventions d'edition de lien en C, une
fonction C++ doit etre declaree extern "C". "
C'est a dire le contraire de ce que tu ecris. Ca me semble aussi logique
dans le cas de la "surcouche" au C.
Inclure du C++ dans du C necessite des directives et du C dans le C++
non.

Lequel de nous deux est dans l'erreur ?
Je ne suis qu'un modeste utilisateur de C++ et cette precision
m'interesse.

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |