Re: toujours Pb reseau entre 2 PC ! (je m'en sors pas !)

Author: Régis Larrodé
To: guilde
Subject: Re: toujours Pb reseau entre 2 PC ! (je m'en sors pas !)
Bon, je comprends ce qui se passe, qq'un peut il m'aider ?

J'ai bien de chaque cote (les 2 cartes) la LED verte LINK allumee

J'ai verifie mon cable au testeur (ohm metre), il est bon (pas de court
circuit non
plus), je comprends pas, a moins que ca vienne de mon vieux pc (486
DX2-66) ?

Est-ce possible que ca vienne du pc ds la mesure ou lorsque je fais un
ping depuis
10.0.0.2 sur 10.0.0.2 ce soit bon mais pas de 10.0.0.2 vers 10.0.0.1,
cela peut il
vraiment venir du pc 486 (bios ou je ne sais quoi..) ?

Ds mon bios award du 486 ya pas mal de parametres pour configurer les
slots PCI genre
'PCI latency time', une idee ?

Y a t il un probleme hard avec mes cartes ? ou soft avec linux ? je ne
sais plus quoi
faire..

Merci de vos lumieres

Régis

P.S: merci de jeter un oeil a mes reponses ci-dessous

    Bonjour,

Henry-Pascal ELDIN wrote:

> Ouais, probleme de connectic ! la pince a sertir , c'est un truc pro, c'est a dire
> avec tout un mecanisme de renvoi pour démultiplier la force de serrage ou bien
> un truc qui ressemble a une pince à denuder ?

moi:

Non, c'est une simple pince a denuder mais avec l'emplacement pour
mettre la fiche
reseau et serrer a la force du poignet

Henry-Pascal ELDIN wrote:

> Les cables rj45, c'est rare de les reussir du premier coup au début !
>
> De plus, j'ai eu pas mal de problèmes avec des cordons que j'avais serti sur
> des machines a 100Mbps alors qu'a 10Mbps aucun problème.
>
> Le cordon est par trop long des fois ?? moins de 75 mètres en gros à 100Mbps
>         8-)))

moi:

Non, il fait environ 2m max

Henry-Pascal ELDIN wrote:

> Le truc que j'utilise pour plus être emmerdé par ca, et d'avoir des cordons
> croisés qui traine, c'est trouver deux connecteurs femelles rj45 et faire un
> petit bout entre les deux, croisés ,et mettre 2 cordons droits vers les machines.
>
> Ces connecteurs ont devraient pouvoir en récupérer dans des boites qui refont
> leurs cablages infos ?

moi:

Ben je travaille pas ds une boite d'info !

Par contre, tu me dis que les 100MBPS posent problemes, seulement si ils
sont longs ?

Régis Larrodé
8 Impasse des Capucines
73100 TRESSERVE