Re: ..toujours Pb reseau entre 2 PC ! (suite aux branchement…

Auteur: Henry-Pascal ELDIN
À: guilde
Sujet: Re: ..toujours Pb reseau entre 2 PC ! (suite aux branchements)...
Bonjour,
> Bon, suite a vos reponses, j'ai fait un tour chez l'electronicien du
> coin qui m'a genereusement prete une pince special cable rj45...
>
> J'ai donc coupe une des 2 fiches et suivi ses conseils pour sertir ma
> nouvelle fiche (ouf!)..
> J'ai branche comme suit :
>
> Sur la fiche non coupee (d'origine), j'ai les couleurs suivantes:
>
> 1: blanc/orange melange
> 2: orange
> 3: blanc/vert/melange
> 4: bleu
> 5: blanc/bleu melange
> 6: vert
> [...]

Ouais, probleme de connectic ! la pince a sertir , c'est un truc pro, c'est a dire
avec tout un mecanisme de renvoi pour démultiplier la force de serrage ou bien
un truc qui ressemble a une pince à denuder ?

Les cables rj45, c'est rare de les reussir du premier coup au début !

De plus, j'ai eu pas mal de problèmes avec des cordons que j'avais serti sur
des machines a 100Mbps alors qu'a 10Mbps aucun problème.

Le cordon est par trop long des fois ?? moins de 75 mètres en gros à 100Mbps
    8-)))

Le truc que j'utilise pour plus être emmerdé par ca, et d'avoir des cordons
croisés qui traine, c'est trouver deux connecteurs femelles rj45 et faire un
petit bout entre les deux, croisés ,et mettre 2 cordons droits vers les machines.

Ces connecteurs ont devraient pouvoir en récupérer dans des boites qui refont
leurs cablages infos ?

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN