Re: Calcul Formel et CAO 3D

Auteur: brunets
À: guilde
Sujet: Re: Calcul Formel et CAO 3D

Laurent Julliard a écrit :

> Des tonnes ! Mupad, Octave, Scilab, etc.... Voir
> http://www.chariott.com/linapp3.html#science
> et aussi http://SAL.KachinaTech.COM/index.shtml

Merci beaucoup pour les infos. J'utilise déja SciLab, mais il ne fait pas de
calcul formel. Je crois que je vais essayer muPad.

> Pareil des tonnes. Si c'est de la 3D pur et rendu d'image voir Ace,
> Blender, etc...

ça n'est absolument pas du rendu "artistique" que je recherche mais bien un
logiciel de conception mécanique (en Open Source, évidemment) du même type
que Catia, I-Deas ou Pro/engineer...

> Si c'est vraiment de la CAO il y un gratuit Open Source appele QCAD et
> qui a l'air vraiment bien.
> Voir www.qcad.org

C'est vrai que qCAD est un logiciel assez impressionnant, mais il ne fait
pas de 3D...

> Et pour ce genre de question ne pas oublier de consulter la rubrique
> liens puis applications du site Web de GUILDE.
>
> Laurent

J'ai bien gratté mais j'ai rien trouvé... :-(((

Stéphane