Fw: samba

Author: Vincent Jaussaud
To: Guilde
Subject: Fw: samba
Salut;

Effectivement, le fichier /etc/lmhosts sert pour la resolution des noms
netbios en local, mais si tu utilises le DNS, tu n'as pas besoin de ce
fichier. Dans le cadre de DNS, les noms d'hotes sont specifies comme ca:

toto.linux-rules.org

Ou toto est le nom de la machine, et linux-rules.org le nom du domaine dans
lequel la machine est enregistree.
Samba, ne prend que le nom de machine quand il interroge le DNS. Ainsi si ta
machine s'appelle toto.linux-rules.org,
le nom netbios utilise par Samba sera simplement toto.

Bref, voila pour la petite histoire.
Pour ma part, je prefere utiliser la resolution DNS, plus que la resolution
local avec le /etc/lmhosts, qui rappelle un peu trop Windows a mon gout...

En esperant que ca aide;

Vincent Jaussaud
Cap Gemini - Division ITMI

PS: Desole d'avoir envoye 3 fois le meme mail sur diald, mais le serveur de
mail de Cap a quelques problemes en ce moment.