RE: pb avec l' IP Masquerading ...

Author: FERIGO, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: pb avec l' IP Masquerading ...

> Pour tester, j'ai un réseau de deux machines (on ne peut guère faire
> moins!), dont une avec une liaison Internet via PPP. Malgré la lecture
> de l'IPMAsquerade MiniHowto, je n'ai pas tout saisi,
> et cela ne fonctionne pas...
> Voila ce que j'ai fait :
> - Sur la machine avec le modem, j'ai lancé les commands
> ipfwadm données
> par le Howto, du style (de mémoire !) :
> ipfwadm -F -p deny
> ipfwadm -F -a m -S 192.168.1.0 -D 0.0.0.0/0

Quel noyau as-tu ? normalement, il faut utiliser ipchains, et non plus
ipfwadm.
c'est pourtant bien précisé dans le HOWTO

> - sur la machine qui n'a pas de modem, je n'ai pas bien compris s'il
> faut aussi faire qq chose ...

Si tu as un mini reseau local, deja, assures toi d'avoir choisi une plage
d'adresse
IP non routable.

ensuite, les postes reliés a celui qui fait du masquerading doivent etre
configurés comme suit,
au moins:

gateway par défaut: adresse IP du poste qui fait du masq
dns:    les mm DNS bien sur que le poste qui fait le masq

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]
CRIT Rhone Poulenc Decines (69)
Work : +33 472 935 793
Phone: +33 472 002 092 / Mobile: +33 610 511 926