firewall sur CD

Author: Marc Hampartzoumian
To: guilde
Subject: firewall sur CD
Bonjour,

Je cherche des information sur la realisation d'un CD bootable
contenant un systeme linux et un firewall.

l'idee, c'est de pouvoir venir sur n'importe quel pc de base muni
de cartes reseaux pour en faire un firewall non piratable....

d'ou l'idee de mettre tout cela sur un cd.

j'ai entendu parle d'un CD linux realise par Roberto di Cosmo
qui boote a peu pres n'importe quelle machine (pc et portables)
et je voulais connaitre votre avis sur cette realisation pour
un firewall.

Autre question :
qu'utilisez-vous comme soft libre de firewall, que me conseillez-vous
d'utiliser.