partitions

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: partitions
Bonjour,

Je reformatte mon disque. C'est décidé. Je viens (quelques semaines) d'acheter la suse 6.2 et j'ai fait une mise à jour. C'est plus rapide, mais que de soucis après. Ils expliquent bien ce qui a changé entre les versions mais c'est vraiment galère.
Donc je reformatte et réinstalle!

Que conseillez-vous comme point de montage (nom et taille : J'ai 5 Go dédiés à Linux et 3 à windobe)

Jusqu'à maintenant j'avais fait comme point de montage /, /boot, /home (je pense que c'était une bonne idée car celle-là je ne la reformatte pas) ,/xxx (Cela me servait de test en tout genre : récupération de rpm, essai d'install de logiciel(oracle par exemple), gravage...), /win (pour win@#§¤%)
Je me sers de LILO. Quels sont les avantages/inconvenients LILO et LAODLIN?

Mon deuxième soucis, c'est les droits aux utilisateurs. J'ai vraiment du mal. Donc je travaille souvent sous root...
Si vous avez des conseils...

Merci à tous

anne

Dernière chose, d'habitude je sélectionne ce que je veux installé à la main et j'ai vu que dans la suse il proposait plusieurs config standard (multimedia, developpeur...) Si quelqu'un c'est déjà servi de cela... Pour mes essais j'avais sélectionné plusieurs logiciels de meme type. Les installer c'est bien mais les supprimer c'est galère à moins que quelqu'un ait une idée. Les supprimer de la liste n'enlève pas tout!