Re: sed, awk , ...

Auteur: Nicolas Tripon
À: guilde
Sujet: Re: sed, awk , ...

> Si sed et awk ne te donnent pas satisfaction, la réponse est perl :
>     perl -pe 's/£/\r\n/g' mon_fich

Le bon outil pour faire des changements dans un fichier, c'est 'ed' ; il
s'y prête bien, car il reçoit les commnades d'édition sur stdin et
le nom du fichier en paramètre. De plus, avec le built-in 'echo' de 'bash',
il n'est pas difficile d'inclure des caractères de contrôle dans les
commandes (avec d'autres 'echo', il faut ruser) :

echo -e 'g/\243/s//\\\n\r/\nw\nq' | ed file

Dans la chaîne '\n\r', '\n' doit être précédé d'un '\', d'où la
séquence '\\\n\r'.