Re: sed, awk , ...

Author: Bernard Cassagne
To: guilde
Subject: Re: sed, awk , ...
Dans votre courrier du Dec 10, 18:45, vous ecrivez:

    Bonjour,

    Je cherche a remplacer tous les caracteres £ dans un fichier par un retur
    chariot et une nouvelle ligne, c'est pour jouer avec une base de donee
    (mais vous vous en serez doute :)

    J'ai deja essaye sed, mais je n'arrive pas a lui donner le caractere de
    remplacement correct pour \n\r!
    ca donne
    sed "1,$ s/£/\n\r/g" mon_fic
    Il me remplace gentiment tous mes £ par nr, c'est cool, mais pas ce que je
    veux.

Ce n'est pas \n qu'il faut utiliser dans la partie remplacement. Il faut
utiliser \ suivi d'un vrai <newline>. Ca donne ca :
sed -e 's/£/\
/' mon_fic

et si tu veux que toutes les occurences de £ soient remplacees, il faut mettre
l'option g comme ceci :
sed -e 's/£/\
/g' mon_fic

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???