Re: NTIC

Auteur: Henry-Pascal ELDIN
À: guilde
Sujet: Re: NTIC
Bonjour,
> Formés a mettre la tirelire M$ en route ou à voir comment ca marche avec
> LINUX ??

Pour le projet Inforoutes, les postes 'clients' sont sous winmachin,
par contre la partie serveur est évidement sous linux, sinon, j'serai
pas sur cette liste 8-)))).

Je laisserai mes petits camarades qui assurent la hotline, la maintenance
et la formation du parc faire part de leurs opignons la dessus, je sais
qu'ils suivent cette liste assiduement.

D'abord, il faut savoir que cela ne coute pas un rond à l'éducation nationale
et que c'est les communes, le conseil général, France Télécom et les projets
européens qui financent tout ca. Ce qui induits que le matériel n'appartient
pas aux écoles, mais seulement mis a disposition tant que la commune adhère
au projet ( cout actuel : 3fr/an/habitant). Compte tenu de tout cela,
le problème du cout financier de l'os des postes 'clients' ou même des serveurs
n'est qu'une partie infime d'un énorme iceberg. !

J'en reste la, car je pense pas que ce soit le sujet de la liste, mais
on peux en parler !

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN