Re: Java et xvscan

Author: Joël Savignon
To: guilde
Subject: Re: Java et xvscan
Frederic Mantegazza wrote:

> 1) Je souhaiterais realiser une interface de visualisation avec utilisant un
> navigateur web. Je suppose qu'il faut utiliser du Javascript, ou du Java.
> Cette interface se contenterait de lire a intervalle regulier des valeurs
> et les afficherait sur le navigateur.
>
> Comme je ne connais pas du tout la methode a utiliser, est-ce que
> quelqu'un aurait un exemple simple de ce genre de 'client-serveur' ?

Il existe une méthode plus simple qui ne nécessite ni Java ni Javascript
mais un META de HTML.

Exemple :
#!/usr/bin/perl

print "Content-type: text/html\n\n";
print "<HTML>\n";
print "<HEAD>\n";
print "<META HTTP-EQUIV=refresh CONTENT=\"1; url=test.cgi\">\n";
print "</HEAD>\n";
print "<BODY>\n";
print "<TITLE>test</TITLE>\n";
print "<H1>".localtime(time())."</H1>\n";
print "</BODY>\n";
print "</HTML>\n";

Le script test.cgi affiche l'heure dans le navigateur toutes les
secondes. Il s'agit plus de client pull que de server push mais ça
fonctionne sur Netscape et Exploder à partir des versions 3.0

CONTENT contient le temps de rafraichissement en seconde suivi de l'url
à lancer sur refresh. Cette méthode sert par exemple à relancer sur
script qui affiche une mailbox sous forme HTML pour pouvoir indiquer un
"You have new mail".

Pour ton problème ça doit suffire et l'avantage est que ça marche même
si on a désactivé Javascript dans le browser. Cela dit au rythme où
fleurissent les trous de sécurité sur IE5, on se demande si il ne
faudrait pas rajouter un "Désactiver HTML" dans Exploder ;-) Mais
j'arrête car on va dire que je médis...
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com           Tel : 04 76 61 66 66
NeoSystem     : http://www.neosystem.com          Fax : 04 76 61 66 60