RE: ADSL a Lyon, c'est partiii!

Author: FERIGO, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: ADSL a Lyon, c'est partiii!

> Ce sont des valeurs superieures. Mais y a-t-il une borne inferieure
> de garantie (genre au moins 8 Kb/s).
>
> Quand tu dis Kb, tu veux dire Kilo-bit, j'imagine?

oui, bien sur. c'est vrai qu'entre Kb pour bits et bytes... :)

> Ca c'est interessant. Ca veut dire qu'on peut faire un
> serveur chez soi.

oui, mais a un débit max montant de 16Ko par seconde, je m'amuserais pas
à ca.

(en gros, tu peux donner 12Ko/s max, je pense, pour etre raisonnable)

> As-tu des informations sur le prix que Free fera payer la
> connection ADSL?

gratos pour l'instant, ensuite 130F (comme club-int)

> Que veut dire "deconnexions nombreuses"? Ca veut dire coupure du lien
> point-to-point, ou coupure de la porteuse? Et quel est leur frequence?

selon ce que j'ai entendu dans les newsgroups (je verrai ca des ce soir pour
ma
part :)), ce serait lié au PPTP (lien point a point sur IP donc) de LINUX.

sur d'autres pf que je ne citerai pas ici, pour cause de bonne tenue, ca a
l'air de tenir.

pour Linux donc, certains faisaient état de déconnexions très fréquentes,
certaines fois toutes
les 10 minutes, mais je ne m'étend pas la dessus, je fais un test grandeur
nature ce week end, et
je vous en reparle...

> Si c'est une fois par heure, ca rend l'ensemble quasi-inutilisable,
> sauf a avoir une IP fixe (pour que le traffic IP se
> retablisse de facon
> transparente en cas de coupure puis de retablissement du lien).

ouaip, c ca. Mais inutilisable pour qui et pour quoi ? pour le web ? pour le
download ?
pour un eventuel serveur web ? de toute facon, FT coupe le lien une fois par
24h.

donc je te dis, tu trouve un site qui fait du mapping, et point final.

j'en reste la, il est 8h, je dois etre a 9h chez moi pour l'install :) a+

Sylvain

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]
CRIT Rhone Poulenc Decines (69)
Work : +33 472 935 793
Phone: +33 472 002 092 / Mobile: +33 610 511 926