[Debian] Leafnode

Auteur: guilde
À: ./OU=internet/DD.HPMEXT1=guilde#a#imag#f#fr
Sujet: [Debian] Leafnode
Salut,

Mon problème est le suivant: je veux utiliser leafnode pour lire les
niouzes hors-connexion. Tant qu'à faire ;-)

Situation: Debian 2.1, liaison RTC OK et lecture des niouzes en ligne
sans problème.

J'installe leafnode via dselect. Si je vérifie, j'ai bien:

pingouin:~# dpkg -L leafnode
/etc/leafnode.conf
/etc/cron.daily/leafnode
/var/spool/news/leaf.node
/var/spool/news/message.id

Tous ces répertoires/fichiers existent. J'adapte /etc/leafnode.conf qui
d'ailleurs par défaut devrait fonctionner puisque l'installation via un
.deb autoconfigure les fichiers de configurations.

Je veux lancer à la main une première récupération: je regarde donc le
cron et:

pingouin:~# cat /etc/cron.daily/leafnode
#!/bin/sh
#
# Leafnode cron job. To be run daily.
# By Joey Hess <joeyh@???>

# Do the cd so that it doesn't matter if we cannot read /root.
cd /

# Expire old news.
# Ignores the messages texpire generates to stdout about which articles
it
# expires. If you'd rather get that info mailed to you, remove the
>/dev/null

su news -c "/usr/sbin/texpire" >/dev/null

# Get new news.
su news -c "/usr/sbin/fetch"

Point de /usr/sbin/fetch sur ma machine !!!!

Je pense à une mauvaise installation (on a beau s'appeler Debian, on
n'est pas à l'abris d'un gag...)

pingouin:~# dpkg -s leafnode
Package: leafnode
Section: news
Installed-Size: 231
Maintainer: Joey Hess <joeyh@???>
Version: 1.6.2-2
Config-Version: 1.6.2-2
Provides: news-transport-system
Depends: netbase, libc6
Suggests: trn | news-reader
Conflicts: news-transport-system, newsx
Conffiles:
/etc/leafnode.conf 3aee5b5de53beb9e46148368b7815e4d
/etc/cron.daily/leafnode f4c49ebfa0c2b0a60475f848c670c96f
Leafnode is a news server suitable for small, limited-bandwidth sites
with only a few users. Leafnode keeps track of which groups are being
read, and downloads only articles in those groups. Leafnode has been
designed to require no maintenance and to be easy to set up.

donc il se pourrait qu'il y ait un problème avec newsx:

pingouin:~# dpkg -s newsx
Package: newsx
Section: news

donc pas de problème...

Au secours !!!

Y-a-t-il quelqu'un qui fait tourner leafnode sous Debian 2.1 ?

Merci d'avance..

Debianement

PK