Re: bttv et son

Author: Fabrice Bellet
To: guilde
Subject: Re: bttv et son
On Tue, Nov 30, 1999 at 08:34:16AM +0100, Stephane Driussi wrote:

> j'ai une carte maxi video pci 3 (microstore st marthin d'heres) qui
> fonctionne bien sur w95 mais je n'arrive pas a avoir le son avec linux.
> j'arrive a changer les chaines mais rien ne sort. Je precise que je
> tourne sur suse 6.1 noyau 2.2.7 et que la carte est equipe d'une
> telecommande infrarouge avec le recepteur relie a la carte video.
>
> voici un bout de dmesg:
> local kernel: bttv: 1 Bt8xx card(s) found.
> local kernel: bttv0: NO fader chip: TEA6300
> local kernel: bttv0: model: BT878(Hauppauge new)

J'avais eu aussi pas mal de souci avec une carte tuner equipee
d'un chiset semblable (bt878). Ce chipset avait beaucoup de
difficultes pour detecter la porteuse NICAM. Il arrivait parfois
a l'avoir, mais ca ne durait pas. Lorsqu'il la perdait, il
rebasculait en mode audio AM normal, et alors on ne recevait
plus que du bruit de fond. Le son etait correct et stable en
NICAM seulement avec les chaines dont la reception etait
irreprochable. Le drivers sous windows fonctionnait , lui,
correctement.

Si les choses n'ont pas evolue depuis, le module msp3400 disposait
d'une option (simple) qui permettait de changer le mode de detection
des canaux audio. Ce chipset dispose en effet d'un mode de
programmation pseudo automatique, et d'un mode qui assure la
compatibilite avec ses versions precedentes.

Quant au chipset TEA6300, visiblement, il n'existe que sur les
cartes Gateway STB TV/FM. Les chipsets TEA6300 et MSP3400 utilisent
les memes ressources, donc le chargement de ces modules est strictement
exclusif. Je te conseille de recuperer les derniers drivers bttv
(http://www.thp.uni-koeln.de/~rjkm/linux/bttv.html), ceux
integres dans le noyau ne sont pas forcement les plus recents,
et d'activer les options de debuggage au chargement des modules
(dans le script bttv/driver/update)

Courage.

Fabrice