Souris sous console et sous X

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Souris sous console et sous X
Bonjour a tous,

Je voudrais quelques eclaircissement a propos de la gestion de la souris
sous le mode console et sous X.

Je viens de brancher une souris logitech (qui n'est pas des plus recente,
mais qui possede quand meme 3 boutons) branchee sur le port serie.

Lorsque je lance GPM en mode console, impossible de la faire marcher. J'ai
essaye tous les protocoles; rien a faire. Par contre, sous X elle marche
bien (avec le protocole logitech), mais uniquement si GPM tourne !!!

Comment se fait-ce ? Si le serveur X (qui, semble-t-il, s'appuie sur GPM)
arrive a gerer la souris, pourquoi en console GPM ne la gere pas
correctement (pas du tout meme) ?

Merci de vos lumiere.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)

PS: Si vous avez des idees concernant mon probleme de communication entre
le C et le shell... (cf mon precedent message).