RE: Binding de clavier azerty

Auteur: Laurent Dudouet
À: Eric Ragusi
CC: guilde
Sujet: RE: Binding de clavier azerty
Salut,

On 24-Nov-99 Eric Ragusi wrote:
> J'ai le pb suivant: sur un PC RedHat 5.2, clavier azerty, les touches
> sont ok
> sur les consoles, et dans les Xterm, emacs, etc. mais sous Xdm (dans la
> fenetre
> de login), impossible de saisir les cararteres prefixes par altGr (#,
> etc...)
>
> Quelqu'un connaitrait-il la conf "magique" pour binder correctement la
> touche AltGr d'un clavier azerty sous Xdm?

Sous xdm, le clavier est "sécurisé", c'est-à-dire que quelqu'un d'autre
ayant accès à ton serveur X11 ne pourra pas intercepter les touches
tapées (sinon, c'est le cas).
Tu peux aussi passer en mode sécurisé sous xterm (Ctrl-bouton
gauche/Secure Keyboard), par ailleurs ça verrouille le clavier sur
l'xterm en question.
Je ne sais pas exactement comment ce mode est géré (l'idée est que les
codes touches doivent être transmis plus directement à l'application),
mais en tout cas pas aussi finement que le mode normal.
La solution la plus simple : évite les caractères accessibles uniquement
par AltGr dans ton mot de passe...

A+

Laurent