carte son et char-major-14

Author: guilde
To: guilde
Subject: carte son et char-major-14
J'ai une réponse.

Bonjour,

char-major-14 correspond aux périphériques en mode caractère de numéro
majeur 14 (voyez le fichier /usr/src/linux/Documentation/devices.txt,
pour plus d'informations). En l'occurence tous les périphériques son
(OSS et noyau linux. ALSA utilise en plus le majeur 116). La ligne:

alias char-major-14 sb

indique au système que le support son correspond, chez vous, au module
sb.o (SoundBlaster et compatibles).

En ce qui concerne votre problème, vérifiez en premier que le volume
sonore de la carte n'est pas tout simplement réglé à 0 (un mixer, comme
celui de KDE fera très bien l'affaire). Sinon, les messages
correspondants dans le fichier /var/log/messages et dans la sortie de la
commande dmesg devraient pouvoir permettre d'identifier ce problème.

Cordialement,

--
Carsten Läkamp
Support à l'installation SuSE Linux

Toujours pas de son. Le mixer est presque en haut. Pas de message.

Problème non résolu. Mais je sais où trouver la doc sur les char-major-xx

Je vais essayer avec ALSA.

Pour l'instant, j'essaie de récupérer tous les mails gardés sous win95/internet explorer et de les mettre sous linux/netscape.