StarOffice + embauches chez Sun !...

Auteur: Cyrille CLARISSE
À: guilde
Sujet: StarOffice + embauches chez Sun !...
Bonjour à tous !

Des news concernant la StarOffice et Sun...
Hier, je suis passé prendre un CD de la StarOffice chez Sun et j'en ai
profité pour discuter un peu en me présentant comme adhérent de la
GUILDE... Avant tout, pour ceux qui se posent encore la question, le CD
est TOTALEMENT GRATUIT et il comporte TOUTES les versions de la
StarOffice + des polices supplémentaires et des cliparts, ces derniers
étant utilisables directement depuis le CD. Ce CD peut être copié sans
problème, c'est un véritable freeware.

D'où une de mes premières questions à cette personne : qu'en est-il du
devenir de la StarOffice ? L'ambition annoncé très clairement est de
mettre des batons dans les roues de MS. Ca, tout le monde est OK
là-dessus. Par contre, le produit n'est par pour autant sous licence
GPL, Sun restant propriétaire des sources. Ainsi, on ne peut modifier
ces sources et les redistribuer une fois modifié. Par contre, la
personne m'a précisé que d'eventuelles contrib pouvaient être proposées
sur le site de la StarOffice (www.sun.com/staroffice si mes souvenirs
sont bons). Cependant, Sun n'est pas l'Abbé Pierre informatique et des
ambitions tout à fait commerciales sont présentes là derrière : en
effet, la StarOffice "de base" est gratuite pour tout le monde (y
compris les entreprises) mais des modules plus avancés sont disponibles
et eux sont payants...

Dans un autre domaine, nous avons discuté des machines Sun, et j'ai eu
droit à une bonne page de pub concernant leurs modèles multi-proc. Mais
concernant l'OS tournant dessus, c'est Solaris et Solaris... Linus n'a
pas du tout été mentionné... Qu'en penser ?...

SCOOP : dans le cours de la discussion, j'ai appris que Sun embauchait !
Il se développe actuellement sur la ZIRST et vont à terme monter une
antenne sur la ZIRST de Montbonnot, antenne de 400 personnes ! Si vous
le désirez, vous pouvez envoyer vos CV chez Sun (je ne me rappelle plus
de l'adresse mais elle a été donnée dans un des mails de la guilde...)
en précisant vos motivations. Tous les profils sont étudiés avant une
préférence pour les ingénieurs réseaux. Donc, si ça vous tente...

Voilà donc les news du matin. Merci à la personne qui a transmis l'info
concernant les CD, ça a permis d'en savoir un peu plus sur Sun !
A+

            CYS

--

M. Cyrille CLARISSE