Re: Archives lha et lzh

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Archives lha et lzh
Francois-Xavier KOWALSKI <ayoul@???> writes:

[...]

> Christian> Ici (Debian) lha 1.14e
>
> Glorks! Les bonshommes de chez RedHat[1] auraient pu le vérifier, avant
> de sortir leur 6.1... :-(
>
> Pour satisfaire ma curiosité:
>
> - Le developpement LHA/LZH est-il toujours actifs, ou ce compresseur
> a-t-il atteint le degré de maturité de gzip (arrêté depuis 1.2.4) ou
> celui de bzip2 (presque fini en 1.0).

Aucun idée, tout le Changelog est en Japonais :-(

Mais apparemment les dernières version UNIX sont de cette année:

LHarc    for UNIX  V 1.02  Copyright(C) 1989  Y.Tagawa
LHx      for MSDOS V C2.01 Copyright(C) 1990  H.Yoshizaki
LHx(arc) for OSK   V 2.01  Modified     1990  Momozou
LHa      for UNIX  V 1.00  Copyright(C) 1992  Masaru Oki
LHa      for UNIX  V 1.14  Modified     1995  Nobutaka Watazaki
LHa      for UNIX  V 1.14e Modified     1999  Tsugio Okamoto

Mais l'algorithme de base est très ancien comme le ZIP.

> - Quelles sont les perfs de ce compresseur, comparativement aux grands
> classiques.

C'est légèrement mieux que le ZIP en taux de compression.

> - Quelles sont (en gros) les fonctionnalités de ce compresseur /
> archiveur?

Personnellement je l'utilise pour la compatibilité avec mon Atari et aussi
pour décompresser les paquets que je récupère comme point fidonet.

Christian