Re: avant de finir... compilation

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: avant de finir... compilation
"sCALP" <scalp@???> writes:

> Bonjour, avant de publier l'aide a la compil apache, j'ai une question...

Bonjour,

[...]

> est-ce serieux de faire faire cette manip par les users dans mon fichier
> d'aide ? je ne vois pas d'autre solution, a croire que le 'configure' de
> apache est bugge... et comme je n'y connait rien en 'configure' ni en
> 'Makefile' (je me situe entre le 'end user' et le programmeur) (du moins, je
> comprends, mais de la a modifier...) je ne sais pas koi faire d'autre..
>
> pouvez vous m'aider ?
> merci:!:!

Le problème vient de libtool. Essaies un 'grep rpath *', tu vas trouver des
rpath dans ltconfig, ltconfig.sh et libtool.

Certain ./configure permette de supprimer le rpath d'autre pas.

Chez debian la solution est de patcher le fichier libtool:

sed < libtool > libtool-2 \
-e 's/^hardcode_libdir_flag_spec.*$$/hardcode_libdir_flag_spec="
-D__LIBTOOL_IS_A_FOOL__ "/' \
-e '/^archive_cmds="/s/"$$/ \\$$deplibs"/'
mv libtool-2 libtool

Il faut le faire après le ./configure et avant le make.

Si quelqu'un a une autre solution ?

Christian