avant de finir... compilation

Author: sCALP
To: guilde
Subject: avant de finir... compilation
Bonjour, avant de publier l'aide a la compil apache, j'ai une question...
quand, pdt une compilation bien speciale, je me tape une erreur suite a une
commande:

gcc [blabla] -rpath /usr/local/blabla [blabla]

car -rpath n'est pas une option reconnu par gcc (normal, me direz vous!) je
cherche donc la chaine rpath dans les Makefile generes pas mon ./configure,
et ils y sont seulement sur deux lignes (une avec gcc et une avec ld). (au
fait, ld aussi me fais chier et me retourne une erreur..)

donc je vais voir dans mon petit './configure' et la, le seul endroit ou il
y a 'rpath', c'est dans '$Tarpath'... donc je me dis qu'il doit y avoir une
erreur de syntaxe ou de '"' ou de "'" qq part, donc dans mes Makefile je
remplace le -rpath de mon gcc par un -I/usr/local/blabla et le -rpath de mon
ld par un -L/usr/local/blabla ... et ca marche!! (pas de probleme avec mes
binaires non plus!!)

est-ce serieux de faire faire cette manip par les users dans mon fichier
d'aide ? je ne vois pas d'autre solution, a croire que le 'configure' de
apache est bugge... et comme je n'y connait rien en 'configure' ni en
'Makefile' (je me situe entre le 'end user' et le programmeur) (du moins, je
comprends, mais de la a modifier...) je ne sais pas koi faire d'autre..

pouvez vous m'aider ?
merci:!:!

/* scalp
scalp@??? */