Re: Shell 2 ou 3 question suites

Author: mahdi Nadir
To: guilde
Subject: Re: Shell 2 ou 3 question suites
Le Fri, Nov 19, 1999 at 04:31:40PM +0000, Sébastien BRUCHET nous disait :
> Tout d'abord je tient à vous remercier pour les nombreuses
> réponses.
> Voici ce que j'ai retenu :
>  ls|wc -w    ou    ls -1|wc -l    pour compter le nombre de
> fichier dans un répertoire

Si la sortie standard de ls n'est pas un terminal, ce qui est le
cas puisque c'est un pipe le -1 est inutile il me semble.

> ls |cut -f 3
> Mais cela ne marchait pas mais si on faissait un ls -C
> comme proposé dans un autre mail qui prevennait d'ailleurs
> des résultats que j'obtenu.

ls | xargs | cut -f3

Pour un "3" raisonnable car il y risque d'overflow.

Si tu as d'autres scripts a faire, je te conseil de
jeter un oeil sur PERL qui a ete fait pour remplacer
toute la quincaillerie unix et son corollaire
les éternelles discutions qui accompagnent la
moindre ligne de code.

En PERL, on dirait :

perl -e 'print [<*>]->[3]'

Magique et indiscutable :)

mahdi

--
Muttrc Builder for lazy mutters   |  Need a linux account ?
http://mutt.netliberte.org/       |  http://netliberte.org/