ZIP: partition et bootage

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: ZIP: partition et bootage
Je profite de l'apparition du ZIP pour expose un probleme:

Ma carte mere peut "booter" sur un DD, CD, ZIP, etc... j'y arrive pour
tout sauf le zip. Que faut-il faire pour creer un zip bootable ? Par
extension, comment creer CD bootable comme celui de W99, SuSe61 ?

> Bonjour M'ssieurs dames,
> Sauriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer pourquoi parfois mon zip

sur
> port parallèle monte en sda4 et parfois en sda1 selon les cartouches
> qu'il y a dedans ? Sachant, qu'a chaque fois, il s'agit de cartouches
> formatées sous W98...

Pour ce qui est du contenu du zip, j'ai pris l'habitude de creer les
partitions sous linux, la 4 pour du type vfat et la 2 pour du type 83.
Je crois que win cree aussi sa partition en 4. Si tu as des partitions
en 1 cela signifie que tu as achete des zip preformate.

A+