RE: Shell Script > 2 ou 3 questions

Author: FERIGO, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Shell Script > 2 ou 3 questions

La commande suivante devrait te convenir:

file ton-repertoire/* | grep <pattern> | wc | awk '{ print $1 ;}'

... ou pattern est a trouver dans le fichier /usr.../magic, je me rappelle
plus
exactement sa localisation (ca depend des distribs, non ?)

Et puis normalement, le premier nombre retourné par "wc" est le nbre de
lignes,
mais c'est à verifier, sinon il faut prendre le $2 ou le $3 dans le "awk"

Sylvain Ferigo [mailto:ferigo@club-internet.fr]
Teamlog Ecully (69), France / CRIT RPoulenc
Phone: +33 472 002 092 / Mobile: +33 610 511 926